Le Musée Grévin

Publié le par les filles extraordinaires

Bienvenue :) !!    Grevin_musee_facade.jpg

Je suis un musée  très connu en France  , je m’appelle le musée grévin a cause d’ Alfred Grévin et je suis  vraiment pas comme les autres et mondialement célèbre.    

titeuf-3719657b93.jpg

 

J’ai été fondé en 1882 à l'initiative d'Arthur Meyer sur le modèle de Madame Taussauds à Londres et ouverte par une Strasbourgeoise mariée à un anglais .

 

Mon type de musée répondait à un besoin très important  du public qui voulait voir les  personnages de l'actualité et qui étaient  à une époque où la photographie n'était pas encore utilisée dans la presse.

3072.jpg           6439.jpg

 

 Tout le monde m’appelle le palais de l'illusion ! Parce que dans moi vous pouvez trouver près de 450 personnages en cire, plus vrais que nature ! Parfois meme vous confondre ! Comme : stars du rock ou du cinéma, personnalités politiques ou scientifiques.. D'Einstein à Hitchcock en passant par le Mahatma Gandhi et aussi On découvre des grands moments de l'Histoire de la France, comme Louis XVI à la Bastille, Jeanne d'Arc sur le bâcher, l'assassinat de Marat,et des évènements qui ont marqué le XX siècle par example : le premier homme sur la Lune, la chute du mur de Berlin. Ce n’est pas tout !

                        musee-grevin-pour-enfant.jpg

 590_300_paris_opera_musee-grevin_2.jpg                      Gr-vin-137.jpg

NE PAS MANQUER  : les spectacles de magie et de mime organisés dans mon théâtre pass-musee-grevin-adulte-annuel.jpg, la salle de la Coupole et la salle des Colonnes qui ont été crée de très beaux décors de style baroque datant de 1882.

baron-264268.jpg                          madonna-grevin.jpg

 

Et je  propose pour vos enfants un parcours découverte pour connaitre les secrets de la réalisation des sculptures de cire et aussi voir le grand escalier de marbre qui a été  créé par l'architecte Rives.

 

Je suis  un temple élevé à la gloire de l'histoire, de l'étrange, du spectaculaire et du sensationnel dans un décor où il y a  l'or et le marbre.

 musee-grevin.jpg

 

 

Si vous voulez mes cordonnées :panneau-musee-grevin-2.jpg

10 Boulevard Montmartre
75009 PARIS
Tél . : 01.47.70.41.42
Fax : 01.47.70.88.16

JE SUIS EN ATTENTE POUR VOUS ! :)

www.youtube.com/watch?v=wACmeAk6N4A&feature=related

Ecrit par Ahd et Yuad :D

 

 

Publié dans l'art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article